Conseils de lecture

Laudato Si' , La sauvegarde de la maison commune... vue du ciel

La sauvegarde de la maison commune... vue du ciel

Première partie

25,00
par (Libraire)
6 décembre 2018

Cette terre que nous aimons

Une sublime illustration de l’encyclique "Laudato'si", une merveilleuse idée pour un texte important.


Salina, Les trois exils

Les trois exils

Actes Sud

16,80
par (Libraire)
6 décembre 2018

Le sel d'une vie

Salina a eu trois fils, Salina a eu trois vies...
Laissée encore bébé à l'entrée d'un village imaginaire, Salina est l'enfant que l'on attendait pas, qu'on ne désirait pas non plus.
Ce récit est celui d'une antiquité sublime imaginée par Laurent Gaudé, une oeuvre littéraire merveilleuse dans le même esprit que "La mort du Roi Tsongor".
Un roman inoubliable!


À son image
19,00
par (Libraire)
25 août 2018

Superbe!

Le décès du personnage principal ouvre le dernier ouvrage de Jérôme Ferrari. Dans la Corse conflictuelle des années 80 au début des années 2000 on rencontre Antonia, jeune photographe entraînée malgré elle dans la lutte indépendantiste.
Une écriture toujours superbe et délicate, un ouvrage passionnant dont les thématiques, essentielles à la vie d'Antonia, de la Corse, de la photographie, du deuil et de l'amour prennent tout leur sens car elles sont traitées avec une grande justesse.
Il y a une vie entière dans ce livre.


Hippie

Coelho, Paulo

Flammarion

19,00
par (Libraire)
23 juillet 2018

Pieds nus sur les routes du monde

"Hippie" derrière ce terme, une image, une époque et de nombreuses idées reçues.
Paulo Coelho a fait partie de ce mouvement, il est allé au centre du monde (la place du Dam à Amsterdam), il a voyagé en Europe pour cinq dollars par jour et s'est fié au "courrier invisible" pour arpenter l’Amérique latine.
L'auteur décrit ce moment de sa vie, ses aventures, ses rencontres, ses aspirations. La déception de ses parents lorsqu'il a arrêté ses études, le regard des autres, il raconte une belle histoire d'amour et le monde ambivalent qui l'entoure.
Il s'avère que son plus grand voyage fut intérieur, et Paulo Coelho offre ici des souvenirs romancés qui sauront emmener le lecteur loin... en lui même.


La Confrérie des abeilles, Les contes de la ruche

Les contes de la ruche

Albin Michel

15,00
par (Libraire)
9 juillet 2018

Quand les abeilles content

Après une préface étonnante et enrichissante autour des contes et de la symbolique de l'abeille, nous voilà plongés dans des contes et des fables remplis de sagesse et aux sujets intemporels.
Une belle lecture pour les vacances!