Coupe du monde de football féminine

Coupe du monde de football féminine

A l’occasion de la coupe du monde de football féminine nous vous proposons une sélection de livre à la page qui devrait plaire à tout le monde ! Vous êtes un(e) passionné(e) ? Un(e) novice ? Vous souhaitez faire plaisir à un enfant ? Il y aura forcément LE LIVRE que vous recherchez dans cette sélection !

Pas pour les filles ?
20,00

À huit ans déjà, Mélissa en est convaincue : c'est le football qui la sauvera. Le ballon rond sera pour elle le moyen de s'émanciper d'un contexte familial instable et violent. Bien qu'on lui répète que « le foot, c'est pas pour les filles », elle ne veut rien entendre. Dès qu'elle le peut, elle s'entraîne. À quinze ans, elle fait ses premiers pas en D1 et, à dix-neuf, intègre l'équipe de France des moins de vingt ans. Elle participe ainsi à sa première Coupe du monde et jouera dans deux des plus grands clubs français : Montpellier et l'Olympique lyonnais.
Cette consécration ne lui suffit pourtant pas. Très vite, la jeune sportive relève un second défi : devenir la première footballeuse professionnelle à obtenir un doctorat en parallèle de sa carrière. Son sujet ? Les stéréotypes de genre dans le sport, une thématique qu'elle ne connaît que trop bien !
Après avoir dû raccrocher les crampons de manière aussi brutale qu'inattendue, Mélissa Plaza s'engage aujourd'hui pour faire bouger les mentalités. Elle intervient sur tous les terrains – à l'école, dans les clubs, en entreprise – pour battre en brèche les clichés les plus tenaces, s'en affranchir et permettre à chacune et chacun de conquérir sa liberté.


Le monde est Foot
14,90

La planète pourrait bien exploser, on resterait devant la télé à regarder le match de foot  !
Dessinateur de presse collaborant régulièrement avec L’Équipe, Soulcié nous livre ici un recueil sur le monde du foot, ses magouilles et exploits. Avec un humour mordant, tout le monde en prend pour son grade  : des joueurs à la FIFA, en passant par les arbitres, les supporters, les clubs et, bien sûr, le Mondial  !


Les parrains du foot

Kemmet, Brendan

Robert Laffont

21,00

Qu'ont en commun Blaise Matuidi, Fabien Barthez, Antoine Griezmann, Samir Nasri, Franck Ribéry, Karim Benzema, ou encore Florian Thauvin ? Ils ont tous évolué, bien sûr, en équipe de France et, pour certains, sont devenus champions du monde. Mais, surtout, ils ont été les cibles, plus ou moins proches, du grand banditisme. Comment en est-on arrivé là ?
Les Parrains du foot brossent, du PSG à l'OM, en passant par Lens, Bastia et l'OL, le portrait d'un sport marqué par les extorsions de fonds, les matchs truqués, les chantages et les règlements de comptes.
Grâce à une centaine de témoignages, ce livre révèle les secrets inavouables qui unissent ballon rond et mafia, dans la plus grande opacité : les liens entre des clubs huppés et les truands corses de la Brise de mer, puis des Bergers braqueurs ; les manoeuvres de certains agents de joueurs liés au grand banditisme ; ou encore l'émergence de nouveaux caïds de la drogue qui ont la main sur le porte-monnaie des footballeurs…
Un livre coup de poing, fruit de trois années d'enquête, par trois journalistes chevronnés.


Le tournoi impossible
5,60

Mia est une passionnée de foot. Cela tombe bien, la semaine prochaine, un tournoi de football féminin est organisé. Mia doit constituer une équipe mais elle ne parvient pas à trouver 10 joueuses. Ses amis Zinedine et Kylian ont une idée pour l’aider. Ils débarquent habillés en fille chez Mia et proposent de jouer dans son équipe. Au pied du mur, celle-ci accepte. Le jour du tournoi, l’équipe de Mia se fait d’abord remarquer par le look de certaine joueuses puis par le talent de toutes ses coéquipières… jusqu’à ce que la perruque de Zinedine tombe ! 

Une première histoire de la série "Filles de foot" !


LE FOOTBALL RACONTE AUX ENFANTS

Nacci Benoit

De la Martinière jeunesse

14,50



Nouvelle édition mise à jour et enrichie de plus de 30 photographies.

Comment raconter le football aux enfants ? Grâce aux nombreuses photos, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et aux textes écrits à la première personne, le lecteur se trouve projeté dans l'action du gardien de but, dans celle d'un arrière latéral taclant un adversaire, ou encore d'un attaquant réussissant une reprise de volée...

Dans ce livre :

• Une description précise de gestes techniques : tacle, plongeon du gardien, reprise de volée, petit pont…).

• Des conseils aux joueurs sur l’attitude à adopter pour devenir un grand footballeur : fair-play, patience avant d’être nommé au poste souhaité…

• Des hommages à de grands joueurs.

Benoît Nacci, ancien joueur et entraîneur sportif, raconte la passion du foot. Les plus jeunes rêveront de futurs exploits et les plus âgés revivront leurs émotions d'hier !