La France des chrétiens d'Orient
EAN13
9782706715846
ISBN
978-2-7067-1584-6
Éditeur
Salvator
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
223 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La France des chrétiens d'Orient

Salvator

Offres

Plusieurs centaines de milliers de chrétiens d’Orient vivent aujourd’hui en France. Ce sont les héritiers de la toute première évangélisation menée par les apôtres. Et ils sont restés fidèles aux traditions chrétiennes du Moyen-Orient ou des confins de l’Europe orientale. Les premiers sont arrivés au XVIIIe siècle, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Les raisons de leur présence ? Certains, persécutés par les musulmans ou les communistes, ont été dans l’obligation de fuir leur pays. D’autre sont attirés par des sociétés où est garantie la liberté religieuse et où l’on espère toujours trouver un travail.
Ce livre, unique en son genre, fournit une mine d’informations (historiques, rituelles, démographiques, etc.) sur les chrétiens de rite oriental qui vivent en France.

Vincent Aucante est docteur en philosophie. Il a été directeur du Centre Saint-Louis à Rome et responsable culturel du Collège des Bernardins à Paris. Collaborateur du magazine France catholique, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Benoit XVI et l’islam (Parole et Silence) et Barbares : le retour (Desclée de Brouwer).
S'identifier pour envoyer des commentaires.