Le plein silence
  •  
EAN13
9782830916546
ISBN
978-2-8309-1654-6
Éditeur
Labor et Fides
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque de spiritualité
Nombre de pages
80
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres



Dans ce texte éminemment intime et poétique, Marion Muller-Colard nous narre, avec une plume tour à tour espiègle et poignante, sa retraite de huit jours dans un centre jésuite, au pied de la Chartreuse. C’est alors l’expérience du jeûne, du silence, un retour sur soi, et surtout : la confrontation avec Dieu. Ce Dieu que l’auteur, enfant, concevait comme un « gros œil noir », elle le découvre maître d’art martial, enseignant l’humilité sans jamais humilier. Au bout de huit jours de combat spirituel et physique, Marion Muller-Colard retrouve le cœur de sa foi, empreint de relâchement, et de gratitude.

Le texte est accompagné d’aquarelles de Francine Carrillo, pour donner à voir la profondeur invitante du silence et sceller la connivence qui lie ces deux auteures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Le plein silence"
Avec Marion Muller-Colard
Le , Maison du Protestantisme

Dans ce texte éminemment intime et poétique, Marion Muller-Colard nous narre, avec une plume tour à tour espiègle et poignante, sa retraite de huit jours dans un centre jésuite, au pied de la Chartreuse. C’est alors l’expérience du jeûne, du silence, un retour sur soi, et surtout : la confrontation avec Dieu. Ce Dieu que l’auteure concevait enfant comme « un gros œil noir », voilà qu’elle le découvre maître d’art martial, enseignant la souplesse, le relâchement, et l’humilité. Au bout de huit jours de combat spirituel et physique, Marion Muller-Colard redécouvre le cœur de sa foi, empreint de relâchement, et de gratitude.

Marion Muller-Colard est écrivaine et théologienne protestante. Elle a publié entre autres "L’Autre Dieu" (Labor et Fides, 2014) qui connaît un très large succès depuis sa parution. Elle a reçu le Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure pour "L’Intranquilité "(Bayard, 2017), et les prix Spiritualités d’aujourd’hui et Ecritures & Spiritualités pour "L’Autre Dieu"