Jésus, l'homme qui préférait les femmes
EAN13
9782226438478
ISBN
978-2-226-43847-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. GD FORMAT
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
295 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jésus, l'homme qui préférait les femmes

De

Albin Michel

A.M. Gd Format

Offres

On s'imaginait Jésus entouré d'une garde rapprochée de douze hommes, les femmes demeurant à distance, comme au fond du décor. Christine Pedotti nous le fait découvrir en conversation avec de nombreuses femmes, qu'elles marchent en fidèles disciples à ses côtés ou qu'elles croisent son chemin. Jésus les côtoie, les touche et se laisse toucher au propre comme au figuré. Elles questionnent et il ne les rabroue jamais. Elles argumentent et il les écoute. Parfois, il se laisse convaincre... peut-être même convertir.
Cette lecture précise et rigoureuse des quatre évangiles canoniques est renversant : il bouleverse ce que l'on croyait savoir, après vingt siècles de commentaires presque exclusivement masculins. Non seulement Jésus était « en avance sur son temps », comme on l'a beaucoup dit, mais il devance aussi le nôtre, en n'assignant jamais aux femmes un rôle lié à leur sexe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Qu'avez-vous fait de Jésus?"
Avec Christine Pedotti
Le , Lycée Saint Vincent de Paul

Jeudi 14 Février 2019 à 18h30
Au lycée St Vincent de Paul, entrée rue Briçonnet, 30000 Nîmes
"Qu'avez-vous fait de Jésus?"
Un ouvrage réflexif et passionné autour d'une actualité brûlante, qui inquiète un grand nombre de chrétiens... Christine Pedotti, auteur, théologienne et exégète, met des mots sur la colère ressentie. Elle interpelle le clergé sur l’incompréhension face aux abus, la maltraitance, le silence, et elle s'interroge sur l'avenir de L'Eglise.
A l'heure du procès du Cardinal Barbarin, ce texte est une voix qui s'élève pour que plus aucun enfant n'aie à connaître d'abus au sein de l'Eglise.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Pedotti