Jean Baptiste, aux sources
EAN13
9782830917055
ISBN
978-2-8309-1705-5
Éditeur
Labor et Fides
Date de publication
Collection
Essais bibliques
Nombre de pages
112
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Partir à la rencontre de Jean Baptiste, à la recherche du personnage historique ou dans l’intention de mesurer et de comprendre sa signification dans la vie de Jésus et dans la pensée des premiers chrétiens, oblige à faire l’inventaire des ressources permettant d’en reconstruire la personne et l’œuvre. On se trouve alors devant cinq portraits attribués à Marc, Flavius Josèphe, Matthieu, Luc et Jean.
Tous originaux et fort différents les uns des autres. Céline Rohmer et François Vouga entreprennent de dégager les traits propres à chacun, d’en proposer une interprétation théologique et d’en comprendre la portée historique. Jean Baptiste, aux sources offre une traversée scripturaire et livre une recomposition de la figure du Baptiste souvent présentée comme celle d’un précurseur
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Deux exégètes mènent l'enquête à la rencontre de Jean Baptiste
Avec Céline ROHMER , François Vouga
Le , Maison du Protestantisme

Mercredi 15 janvier 2020 - 18h30 Maison du Protestantisme, 3 rue Claude Brousson à Nîmes. Un seul homme et pourtant cinq portraits chacun attribué à Marc, Flavius Josèphe, Mathieu, Luc et Jean. Les auteurs de "Jean Baptiste aux sources" recomposent dans leur ouvrage le visage de celui qui, comme le…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Vouga