Père Théodossios-Marie de la Croix, Une vie offerte pour la vérite
EAN13
9782249910128
ISBN
978-2-249-91012-8
Éditeur
Lethielleux Editions
Date de publication
Collection
Bibliothèque Lethielleux
Nombre de pages
184
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
163 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Père Théodossios-Marie de la Croix

Une vie offerte pour la vérite

De

Lethielleux Editions

Bibliothèque Lethielleux

Offres

Théodossios Sgourdelis naît en Grèce, à Patras,en 1909. Ses études secondaires achevées, il passe plusieurs années àParis où il participe à la vie culturelle par ses oeuvres théâtrales, sesarticles dans les journaux et diverses publications. Après seulement10 ans de mariage heureux, il perd sa femme. Cette épreuve le porterésolument à la vie intérieure, à la recherche de la Vérité,  et le conduit de l'orthodoxie à l'Églisecatholique.

Après la deuxième guerre mondiale et la guerre civile enGrèce, il travaille à un relèvement spirituel de l'Europe, insistant surl'importance de la foi et de l'enseignement de Jésus-Christ chez les chrétiens.

Il fonde en 1959 la communauté des Soeurs de la Fraternitéde la Très Sainte Vierge Marie. Ordonné prêtre en 1966, il crée la communauté desFrères.

Durant les années difficiles qui suivent le Concile, ilconsacre toutes ses forces à faire naître dans les âmes la confiance et l'amourde l'Église. Guidé par un sens aigu du sacré, il le transmet par son exemple etson enseignement.

Il laisse des homélies et des conférences en partiepubliées et meurt à Bagnoregio le 19 mai 1989.
S'identifier pour envoyer des commentaires.