EAN13
9791097546052
ISBN
979-10-97546-05-2
Éditeur
EMETH
Date de publication
Collection
EMETH
Nombre de pages
1628
Dimensions
23,4 x 15,8 x 5,2 cm
Poids
1294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bible juive complète

Simili cuir avec onglets et tranches dorées

Emeth

Emeth

Offres

Pourquoi cette Bible est-elle différente des autres ? Parce qu'outre la version d'André Chouraqui, c’est la seule version française de la Bible dont la présentation et le style sont totalement juifs. Elle comprend à la fois le Tanakh (« Ancien Testament ») et la Brit Hadachah (Nouvelle Alliance, « Nouveau Testament »). Par son titre même, la Bible juive complète invite à la fois Juifs et chrétiens à reconnaître que toute la Bible est juive, la Brit Hadachah comme le Tanakh. Pour les Juifs, cela implique que le Tanakh seul est une Bible incomplète.
Quant aux chrétiens, ils doivent réaliser qu’ils sont unis au peuple juif par la foi dans le Messie juif, Yéchoua (Jésus) ; le christianisme ne peut pas être bien compris sans une­ perspective­ juive,­ ce ­qui­ exclut ­définitivement et ­pour ­toujours ­l’antisémitisme.­
En résumé, la Bible juive complète restaure l’unité juive de la Bible. De plus, pour la première fois, les informations nécessaires aux lectures faites à la synagogue incluent la Brit Hadachah, en plus de la Torah et des Prophètes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.