Héritières de Mallasy, Tome 1, Le soleil brillera à nouveau
EAN13
9782728929801
ISBN
978-2-7289-2980-1
Éditeur
Mame
Date de publication
Collection
HERITIERES DE M
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Héritières de Mallasy

Tome 1, Le soleil brillera à nouveau

De ,

Mame

Heritieres De M

Offres

« Je vous confie ma petite Éléonore. Elle est venue au monde il y a deux mois, le 4 décembre 1884. Ma fille aurait dû naître au palais mais le Seigneur en avait décidé autrement et elle a vu le jour chez une amie, sur le sol de France. Comme vous ne le savez, les temps sont très durs en Malassy. Je remets entre vos mains son éducation, vous prie de la faire baptiser et d’en être la marraine. Éduquez-la comme une demoiselle ordinaire et non comme une princesse. Personne ne doit savoir qui elle est. Ne lui révélez qu’elle est une princesse qu’au jour de ses dix-huit ans. C’est à elle que revient le trône de Malassy, si Dieu le permet et j’espère qu’au jour où elle montera sur le trône, je serai là pour lui transmettre le pouvoir de son père, mon cher époux. »
Saint-Léger, mars 1902. Quand Éléonore apprend qu’elle est l'héritière du trône de Malassy, elle quitte l’orphelinat dans lequel elle a grandi, accompagnée de sa meilleure amie, Jeanne. Ensemble, elles vont affronter de multiples dangers et se rendre en Malassy. Là, Charles, le cousin d’Éléonore règne en tyran, faisant fuir les habitants. Il faudra tout le courage et la détermination des jeunes filles pour libérer le royaume et enfin faire triompher la paix.
Des thèmes forts pour une jeunesse en quête d’idéal : le destin, le courage, l’amitié, l’amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
24 septembre 2021

Saga littéraire

Si Eléonore a grandi dans un orphelinat, son enfance a malgré tout été heureuse, entourée de l'affection des religieuses. Bien sûr elle s'interroge sur ses origines, et finit par découvrir qu'elle est l'héritière du trône de Malassy. Accompagnée de son ...

Lire la suite