Sept années de bonheur
EAN13
9782823603934
ISBN
978-2-8236-0393-4
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pendant 7 ans, Etgar Keret a noté les faits marquants et les anecdotes de sa vie à Tel Aviv. Dans ces chroniques, qui constituent une sorte de reportage intime, il évoque sa sœur ultra-orthodoxe et ses 11 enfants, son frère qui carbure à la marijuana, ses parents, tous deux rescapés de l’Holocauste, les chauffeurs de taxi irascibles, les journalistes mal élevés. Et l’attitude à adopter lorsqu’une roquette tombe dans votre jardin. Au fil de ces « sketches » où l’émotion et l’humour se conjuguent à tous les temps de l’insolence, Keret nous offre une étonnante radiographie de la société israélienne. Rien n’échappe à son œil d’écrivain, toujours prêt à croquer sur le vif la grandeur et les petitesses d’un peuple qui possède au plus haut point l’imagination du désastre, comme son ami Sayed Kashua.

Né en 1967 à Tel Aviv, Etgar Keret est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles, publiés chez Actes Sud. Il est également scénariste de bandes dessinées et réalisateur. Artiste protéiforme de talent, il est très populaire en Israel et célébré dans le monde entier : "Etgar Keret est un génie à part" (New York Times) "un remarquable et incomparable écrivain, assurément la voix de la génération d'aujourd'hui." (Salman Rushdie)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 mai 2014

Etgar Keret est un écrivain Israëlien, qui a publié plusieurs recueils de nouvelles, des BD et travaille également pour le cinéma. "Sept années de bonheur" est purement autobiographique, l'auteur y raconte des histoires qui lui sont arrivées durant les sept ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Etgar Keret