Daïdrée A.

La Confrérie des abeilles, Les contes de la ruche

Les contes de la ruche

Albin Michel

15,00
par (Libraire)
9 juillet 2018

Quand les abeilles content

Après une préface étonnante et enrichissante autour des contes et de la symbolique de l'abeille, nous voilà plongés dans des contes et des fables remplis de sagesse et aux sujets intemporels.
Une belle lecture pour les vacances!

Et les colosses tomberont
par (Libraire)
21 juin 2018

Les colosses sont souvent d'argile

Ce titre est un texte de théâtre, commandé par le Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique, qui nous présente le Printemps Arabe et les soulèvements qui eurent lieux dans les pays du monde arabe en 2010 et 2011.
Une pièce engagée, qui engage son lecteur et le pousse à s'interroger, à interroger en miroir notre société et le sentiment de liberté qui porta ces manifestations révolutionnaires mais aussi sur leurs conséquences...
Magnifique!

Le peintre d'aquarelles

Tremblay, Michel

Actes Sud

18,50
par (Libraire)
21 juin 2018

Le peintre des maux

Avec Michel Tremblay la littérature à un goût de Québec. Et toute la gentillesse et la bonhomie qu'on attribue volontiers aux Québécois.
Ce titre ne fait pas exception. On aime vieil homme gentil qui veux bien, parce qu'il est généreux, nous raconter ce qu'il est. Sa façon de vivre, sa maladie, sa manière d'être. C'est un livre calme et puissant à la fois qui dépeint la maladie et le handicap mental avec de belles et douces couleurs.

Là où rien ne meurt

Calderon, Franck

Robert Laffont

20,00
par (Libraire)
25 mai 2018

Une vie à rebours

Un thriller Nîmois au goût d'enfance dans lequel les rêves et les mirages ont un sens bien réel.
Un bon roman pour se détendre!

Qui a tué mon père
par (Libraire)
25 mai 2018

Histoire d'un pardon

Edouard Louis laisse de côté la violence familiale et sociétale dont il a été victime enfant pour se concentrer sur sa relation avec son père. Il nous offre un texte court et dense d'un maturité relationnelle impressionnante. Il fait lien entre ce qu'il connait de son père, et ce qu'il pense que la société a fait de lui. Ce texte est vraiment à lire, on en sort grandi et mieux à même de comprendre l'autre.
Magnifique!