Hubert E.

TU AS OUVERT DEVANT MOI UN PASSAGE

Rebeche Gilles

L'Atelier

13,00
par (Libraire)
25 mars 2018

trois jours qui en font quatre

Gilles Rebêche, diacre de son état, propose une belle lecture du tridium pascal, ces trois jours fondamentaux qui en font quatre avec le Dimanche de la Résurrection. C'est un livre clair, fort en bien enraciné dans la vie. son expérience auprès des pauvres des malades, des personnes en fin de vie, fait de ce petit livre un essentiel pour comprendre le centre de la vie chrétienne. Plusieurs fois, je me suis surpris a reprendre une phrase, un paragraphe, pour en gouter la profondeur. A lire et méditer.

La vérité sur la comtesse Berdaiev
par (Libraire)
10 mars 2018

Hier c'est aujourd'hui

La plume de Jean-Marie Rouart nous invite au voyage dans une autre époque, celle des années 50-60. Par delà la trame romanesque, ce qui attire l'oeil, c'est le talent de l'auteur qui réussit à recréer l'ambiance de ce temps là, avec les aspects politiques, et historiques. Et on constate que les scandales politiques, avec affaire de mœurs ne sont pas une nouveauté de notre époque, surtout quand une manœuvre de basse police, se met au service d'un destin.

Un temps pour mourir, Derniers jours de la vie des moines

Derniers jours de la vie des moines

Fayard

20,90
par (Libraire)
10 mars 2018

La mort en bure

Nicolas Diat, que l'on connait pour ses ouvrages co-écrits avec le Cardinal Sarah, livre ici le fruit d'une quête aux portes du grand passage. Ce n'est pas voyeur, ni laudatif. Les témoignages croisés des moines, dans leur simplicité forment une sorte de méditation, sur le grand départ, où quelque soit l'âge, rien n'est banal ni simple. Les chemins de vie des moines sont aussi un moment d'étonnement, dans leur grande diversité, avec ce creuset de la vie monastique qui fait marcher chacun vers Celui qui les attend.
A lire et à relire.
Hubert

LA MARCHE A LA MORT

Sr Marie-Madeleine

Carmel

7,00
par (Libraire)
10 mars 2018

La Corée hier, en guerre

A l'heure ou l'on parle beaucoup des deux Corée, avec les Jeux Olympiques, et la tension entre les deux leaders monomaniaques, ce petit livre rappelle les heures noires de la guerre de Corée. le 24 juin 1950 600.00 soldats nord coréen envahissent le sud, et la capitale Séoul. Exactions, déportation, fusillades, deviennent le lot de la ville, où vit une communauté de sœurs du Carmel. A leur tour les sœurs européennes sont déportées au nord, et commence pour elles un véritable calvaire, dans le terrible hiver de ces régions. Maltraitées, privées de nourriture, elles vont tenter de survivre, en compagnie d'autres européens. Un témoignage fort, émouvant, sans haine, ni ressentiment, servi par une écriture légèrement surannée.

Prières

Puybaret Eric

Mame

19,90
par (Libraire)
3 juin 2017

Prier et contempler

C’est simple, et c’est très beau. Eric Puybaret, illustrateur de nombreux livres pour enfants, propose ses illustrations des grandes prières de l’Eglise. Un livre à contempler en famille, lors d’un temps de prière, pour tout ce que peut dire un dessin d’une telle facture